Fritillaires
Le 20 avril 2017

Espaces Naturels Sensibles, les sorties 2017

Environnement et prévention des risques

C'est reparti pour une nouvelle édition où découverte, connaissance et émerveillement ne feront qu'un !


En 2017 comme les années précédentes, des visites guidées gratuites sont proposées par le Conseil départemental de la Mayenne tout au long de l’année. Ouvertes au grand public, elles permettent de découvrir la Corniche de Pail, la vallée de la Mayenne à Saint-Calais-du-Désert, le lac de Haute Mayenne ou des milieux plus discrets comme les prairies humides de Brée ou les coteaux de la Galardière à Val-du-Maine (ex Ballée), sans oublier la rivière "La Mayenne" avec son chemin de halage.
 A l’occasion de ces visites, vous découvrirez des plantes remarquables aux caractéristiques étonnantes et des milieux souvent méconnus qui abritent une faune variée. Enfin vous verrez la Mayenne comme vous ne l'avez jamais vu, avec ses richesses que l'on atteint si on s'arrête quelques instants pour les approcher.


N'attendez plus, téléchargez dès maintenant le nouvel agenda et réservez vos dates pour les sorties qui vous attirent le plus. 

 

 

>> Accédez à la carte interactive  pour mieux situer les sorties prévues pour l'année 2017

  • Prochaines visites

    Des orchidées sauvages en Mayenne

    Sur sol sec et calcaire, les coteaux de la Galardière sont un milieu idéal pour accueillir des populations importantes d’orchidées.
    Observer la beauté de leurs fleurs si particulières vous émerveillera.
    1,5 km aller-retour

    Jeudi 20 mai 14h - 16h

    Inscription :  MNE - 02 43 02 97 56 ou 06 23 54 78 52
    RDV :  Place de la Mairie à Val-du-Maine (ex Ballée)