Jordy Weiss
Le 20 novembre 2017

Boxe : Jordy Weiss remporte la ceinture méditerranéenne

Sport, jeunesse et citoyenneté

Samedi 18 novembre, le Stade Lavallois boxe organise son traditionnel gala, salle polyvalente, avec notamment le combat pro de Jordy Weiss et le jubilé de Stanislas Salmon.


Samedi 18 novembre, le Stade Lavallois boxe organisait son traditionnel gala. Le public est venu nombreux pour assister à la victoire de Jordy Weiss et au jubilé de Stanislas Salmon.


Il régnait comme ambiance de passation de pouvoir à la salle polyvalente de Laval ce samedi 18 novembre… Destins croisés entre Jordy Weiss et Stanislas Salmon.

Six après avoir remporté la ceinture méditerranéenne WBC, Stanislas Salmon était dans la salle polyvalente pour soutenir son coéquipier au Stade Lavallois, Jordy Weiss, dans la quête de cette même ceinture.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune lavallois a été à la hauteur de son ainé. Contre l’Espagnol Jonathan Valero, Jordy Weiss l’a emporté par un KO dès la 4e  reprise . Il s’agit de sa 18e  victoire en professionnel en autant de combats !

Tout comme Stanislas Salmon, Jordy Weiss devrait bientôt se voir offrir la possibilité de combattre pour tenter de remporter la ceinture de l’Union Européenne, étape indispensable avant avoir le droit de disputer un championnat d’Europe.

Stanislas Salmon avait lui échoué en 2011, contre l’Italien Luciano Abis, dans le combat pour le gain de la ceinture méditerranéenne. A 24 ans, Jordy Weiss s’annonce donc comme le nouveau leader de la boxe lavalloise…

Après sa victoire, il était à son tour dans les tribunes de la salle polyvalente pour rendre un hommage à « Stan » à l’occasion de son dernier combat . Un combat un peu spécial, tel un « jubilé » contre 4 adversaires différents, ses amis Bastien Laforge, Florian Lecourt, Laurent Mésange et son frère Yohann Salmon.

Le Stade Lavallois boxe a donc trouvé un digne successeur à Stanislas Salmon, il s’agit de Jordy Weiss !

 

> Site web de Jordy Weiss : http://jordyweiss.fr/

> Site web du stade Lavallois omnisport : http://www.stade-lavallois-omnisports.com

 

Retour en images

 Gala du Stade Lavallois boxe