Blis
Le 8 juin 2018

Accueil des internes en médecine au Laval Virtual Center

Familles, enfance et insertion

Une trentaine d’internes en médecine, en stage pour 6 mois en Mayenne, étaient accueillis par le Conseil départemental et ses partenaires au Laval Virtual Center, ce jeudi 7 juin.


 


Arrivés début mai pour leur stage de fin de formation chez leurs maîtres de stage mayennais, ces étudiants ont été reçus par Olivier Richefou, Président du Département de la Mayenne, Dr Gilles Ollivier, Vice-président du Conseil départemental de l’Ordre des médecins, François Zocchetto, Maire de Laval, et Frédéric Veaux, Préfet.

C’est dans un espace d’innovations technologiques, le Laval Virtual Center, qu’ils ont découvert l’organisation professionnelle innovante développée par les différents partenaires mayennais : nombreuses maisons de santé pour un travail multi partenarial, permanence des soins pour profiter du week-end dès le vendredi soir, statut d’assistant afin de démarrer son activité sans contraintes administratives. Cette structuration garantit, aux praticiens, un épanouissement personnel et professionnel.

Des rencontres avec des professionnels et démonstrations de réalité virtuelle ont également été proposées, leur permettant, ainsi, de se constituer un réseau facilitant leur intégration dans notre département dans lequel règne l’esprit d’équipe.