Transport scolaire

Transport et mobilité

Transport scolaire

 Dans le cadre de sa politique de transport collectif, le Conseil départemental, garant des solidarités humaines et territoriales, assure l’organisation et le financement des transports scolaires de l’ensemble des élèves, de la maternelle à la terminale.



Grâce à 400 circuits effectués chaque jour, il se mobilise au plus près des familles pour offrir à environ 14 000 élèves mayennais, un moyen de transport adapté, à un coût réduit.  La participation financière du Département représente pour chaque famille une économie d’environ  900 € par enfant transporté. Pour assurer les meilleures conditions de sécurité dans les transports, le Département mène, durant l’année scolaire, une campagne d’information et de sensibilisation à la sécurité pour que le transport scolaire soit un acte quotidien sûr.

À partir du 1er septembre 2017, la Région des Pays de la Loire prend en charge la gestion des transports scolaires du département. Les modalités d’inscription et les principes d’organisation des circuits restent inchangés.

Pour aller plus loin

> Inscriptions aux transport scolaire 2017-2018

> Suivre votre dossier

> Demander un duplicata

> Demande de remboursement

> Horaires et itinéraires des transports scolaires

> Demande de renseignements

> Allocation de transport élèves internes

Votre contact

Direction du transport et de la mobilité

02 43 66 69 52

dtm@lamayenne.fr

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