Hutter Lardeau

Nathalie Hutter-Lardeau

 
 



Nutrition et communication, la recette gagnante de Nathalie Hutter-Lardeau

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C’est une journée ordinaire pour Nathalie Hutter-Lardeau qui nous accueille au siège d’Atlantic Santé à Laval, l’agence spécialisée en communication et nutrition qu’elle a fondée en 1997. Ordinaire, donc menée tambour-battant pour cette femme chef d’entreprise, mère de deux enfants, investie dans la vie économique locale (élue à la CCI de la Mayenne, membre du club APM 53) et qui a une idée très précise de sa condition : « Je ne fais aucune différence entre un homme et une femme chef d’entreprise, seuls comptent l’optimisme et la volonté » , affirme-t-elle. Un optimisme à tout crin qui la convainc dur comme fer, par exemple, qu’un congé maternité est une opportunité pour une stagiaire-remplaçante de faire ses preuves durant un CDD de 6 mois, quand de nombreux patrons penseront plutôt résoudre un casse-tête. Optimiste, on vous dit. Et de nous désigner les photos « des bébés de l’entreprise » , bien en vue dans la salle de réunion.

Titulaire d’un DU nutrition et diététique (Paris V), d’un DEA en sciences des aliments et d’un master à l’Essec (Institut de gestion de l’industrie agro-alimentaire), Nathalie Hutter-Lardeau intègre en juillet 1991 le groupe Besnier, devenu Lactalis. Elle travaillera six ans au service marketing, recherche et développement, le temps d’y signer quelques réussites comme le Biberon Éveil, récompensé par un SIAL d’or en 1996, le must des distinctions pour l’innovation alimentaire.

Malgré ce brillant début de parcours professionnel, Nathalie Hutter-Lardeau ressent vite un besoin d’émancipation et cette volonté de créer sa société. Laval fera un excellent port d’attache : « J’ai appelé mon entreprise Atlantic Santé car au début j’imaginais m’installer en Loire-Atlantique, pas trop loin de l’océan. Laval demeure finalement un excellent choix » .

Spécialisée dans la communication santé, nutrition et sécurité alimentaire, l’entreprise Atlantic Santé s’appuie sur un réseau d’experts (toxicologues, allergologues, chercheurs…), et emploie ses propres diététiciennes, ingénieurs nutrition et marketing : « Nous sommes l’interface entre les scientifiques et les entreprises du secteur agroalimentaire (production, distribution, restauration collective ou de chaîne…). Atlantic Santé conseille, gère des services consommateurs, des cellules d’accompagnement médical ou de crise » , résume Nathalie Hutter-Lardeau. « Notre plateforme téléphonique peut mobiliser jusqu’à 200 conseillers en cas de gestion de crise, comme ce fut récemment le cas avec le scandale de la viande de cheval » .

Malgré un copieux agenda, Nathalie Hutter-Lardeau prend aussi le temps de s’adresser directement au grand public via son blog ou la publication d’ouvrages. Le dernier en date, « La true food », compilation de questions-réponses ou comment faire les meilleurs choix alimentaires pour nous et nos enfants. Un livre écrit, cet été, avec le soutien précieux de ses « Atlantics girls » , comme elle les désigne. Tambour-battant évidemment !

Pour en savoir plus :  www.atlantic-sante.info