Horizons Mayenne N°15 Novembre 2014

Horizons Mayenne N°15 Novembre 2014

Horizons Mayenne

 



Dossier (pages 9 à 11). La Mayenne, 1er département sportif de France.

Avec 169 licences pour 1 000 habitants, un niveau d’équipements important et de nombreux clubs, la Mayenne se classe 1er département sportif français. Une étude menée conjointement par l’INSEE et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et du Sport vient de le révéler. Cet excellent résultat est la conjonction de plusieurs critères : la politique traditionnelle de soutien aux clubs et d’aides aux infrastructures, la couverture territoriale en équipements et la possibilité pour chacun de bénéficier à proximité de son domicile d’une activité sportive diversifiée. C’est dans cet esprit qu’il vient de confirmer son choix de réaliser le projet ambitieux « Espace Mayenne », équipement départemental dédié aux sports, spectacles, évènements, loisirs et congrès.

Made in Mayenne (page 8)

À Montsûrs, SMC fabrique des cabines d’engins agricoles

Dirigée par deux frères, Yannick et Franck Bourny, l’entreprise montsûraise SMC est spécialisée dans la fabrication de cabines pour tracteurs, télescopiques et autres engins de manutention. La PME familiale produit également des tubes pour les salles de traite, des châssis pour des matériels agricoles, des éléments de sécurité pour camping-car, etc. SMC emploie 52 personnes et une dizaine d’intérimaires.

Portrait (page 12)

Sophie Redouly, une vétérinaire devenue romancière

Nourrie dès son plus jeune âge aux histoires d’Agatha Christie, Sophie Redouly s’est mise à l’écriture il y a dix ans, avec la parution d’un premier roman policier, « Les Yeux du tigre ». La romancière aime situer ses romans autour du monde hippique comme dans « Meurtre à l’hippodrome », sorti en 2010, ayant pour toile de fond la piste de Bellevue-la-Forêt à Laval. Rien d’étonnant à cela. En effet, Sophie Redouly fut, dans une autre vie, docteur vétérinair.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2014

Archives Horizons Mayenne 2013

 

Restez informés

accès rapides