Horizons Mayenne N°36 - Décembre 2016 / Janvier 2017

Horizons Mayenne N°36 - Décembre 2016 / Janvier 2017

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 9 à 11)

Budget 2017 : agir pour les solidarités et investir pour l’avenir

Réunie en session budgétaire les 8 et 9 décembre derniers, l’Assemblée départementale a voté son budget 2017, équilibré à 336 millions €. Malgré un contexte contraint économique et social, marqué par une dégradation durable du marché de l’emploi et la réduction des concours financiers de l’Etat, ce budget conserve le caractère solidaire de l’institution, avec près de 150 millions € en faveur de l’action sociale et des personnes les plus en difficultés. Dans le même temps, et sans augmenter la fiscalité directe, le Département réussit à maintenir un effort d’investissement soutenu à hauteur de 59 millions e consacrés notamment à l’entretien du réseau routier, au déploiement du très haut débit, aux collèges, aux établissements d’hébergement pour personnes âgées (Ehpad), aux contrats de territoire.

Made in Mayenne (page 12)

À Lassay-les-Châteaux, la carrosserie Fiault en plein essor

PME familiale employant 45 personnes, la carrosserie Fiault implantée à Lassay-les-Châteaux connaît une activité florissante. Spécialisée dans la construction de véhicules de dépannage, de transport automobile et de porte-engins, elle va très prochainement investir de nouveaux bâtiments à Mayenne. Une grande partie de l’activité y sera transférée, y compris le siège social, le site lasséen conservant une part importante des travaux de chaudronnerie.

Portrait (page 14)

Clément et Camille Guais, deux frères qui travaillent de concert

Rue Alexandre Fournier à Château-Gontier, il faut avoir l’œil pour repérer la petite devanture bleue. En observant cette vitrine, le badaud imaginera sans doute pousser la porte d’un atelier de couture ou d’une mercerie. Perdu ! Derrière le 38 de cette voie du centre-ville, se niche un atelier de fabrication d’accordéons diatoniques. A sa tête, deux frères jumeaux, Clément et Camille Guais.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2016

 

Horizons Mayenne 2015

Restez informés

accès rapides