Horizons Mayenne N°12 - juillet-août 2014

Horizons Mayenne N°12 - juillet-août 2014

Horizons Mayenne

 



Dossier (pages 7 à 10). Présidence du Conseil général : Olivier Richefou succède à Jean Arthuis

L’émotion était grande et intense ce lundi 23 juin quand Olivier Richefou a été élu Président du Conseil général, succédant ainsi à Jean Arthuis. Lors de son allocution, il a tenu à rendre hommage appuyé à son prédécesseur qui a occupé la fonction pendant 22 ans. Un témoignage salué par de longs applaudissements de l’ensemble des Conseillers généraux réunis pour cette séance extraordinaire. Désormais, Jean Arthuis, qui demeure Conseiller général du canton de Château-Gontier Ouest, assumera pleinement les nouvelles responsabilités qui viennent de lui être confiées au Parlement européen à Bruxelles et à Strasbourg.

Made in Mayenne (page 11)

Tryba : 10 ans de présence à Villaines-la-Juhel
Implantée à Villaines-la-Juhel depuis le 1er janvier 2005, l’usine Tryba est spécialisée dans la fabrication de fenêtres et portes-fenêtres en PVC. Tout est conçu sur place : assemblage des fenêtres, pose du verre et de la quincaillerie avant l’expédition chez les clients, à savoir les 60 concessions de la marque Tryba implantées à l’ouest d’une ligne Dieppe-Bordeaux. En 2013, le site, qui emploie 60 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions €. Tryba, dont le siège social se situe en Alsace, a Gundershoffen, là où Johannes Tryba, fils de menuisier, a débuté en 1980 avec 22 salariés, pèse 420 millions de chiffre d’affaires et emploie 2 000 personnes en Europe sur 20 sites de production.

Portrait (page 12)

Isabelle et Hervé Royer, agriculteurs audacieux
Sur la route de la « Maison Royer », lieu-dit « Montigné », entre Quelaines Saint-Gault et Bouessay, des joueurs de swin-golf entament leur partie. En continuant vers les bâtiments de la ferme, de jeunes canards nichés dans l’herbe de leur enclos profitent du soleil. Bienvenue chez Isabelle et Hervé Royer, exploitants agricoles de leur état, mais dont la trajectoire professionnelle a rarement emprunté les chemins d’une agriculture conventionnelle.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2014

 

Archives Horizons Mayenne 2013

 

Restez informés

accès rapides