Horizons Mayenne N°33 - septembre 2016

Horizons Mayenne N°33 - septembre 2016

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 11 à 13)

Rentrée des collèges : le Département se mobilise

Le 1er septembre dernier, 15 940 collégiens ont effectué leur rentrée scolaire, dont 9 207 dans l’un des 27 établissements publics dont le Conseil départemental assure la gestion, le fonctionnement et l’entretien. Afin que ces « années collèges » soient les plus épanouissantes, le Département, en partenariat avec la Direction académique des services de l’Education nationale, mobilise de très importants moyens pour offrir aux élèves des lieux d’apprentissage de qualité. Travaux de rénovation et d’entretien, accès internet à très haut débit, développement des technologies de l’information et de la communication, mise en place d’une restauration privilégiant l’approvisionnement local, soutien aux actions éducatives et citoyennes, organisation du transport scolaire, le Département est sur tous les fronts.

Made in Mayenne (page 14)

Breger, poids lourd du transport routier

Difficile de les manquer. Les camions Breger, tout de vert bâchés et carrossés, parcourent 45 millions de kilomètres par an, du Nord au Sud de l’Europe, et transportent tous types de marchandises. L’entreprise opère grâce à la présence de ses 20 plateformes logistiques représentant une superficie totale de 180 000 m², dont près de 50 000 m² dans l’Ouest. En outre, elle s’appuie sur des filiales basées en France, en Espagne et au Portugal et 11 agences, dont 2 à l’étranger. L’entreprise dotée d’une flotte de 550 véhicules et employant 700 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 102 millions € en 2015, vient de décrocher le label « Objectif CO2 » délivré par l’Ademe.

Portrait (page 10)

Eric Favory, médecin du sport passionné

Il est des rôles que d’aucuns trouveraient ingrats. À l’heure où il est bon ton d’afficher sa bobine aux côtés du champion encore essoufflé et perclus de crampes, de goûter subrepticement à une gloire éphémère et empocher sa (petite) part de reconnaissance médiatique, des hommes et femmes demeurent à l’ombre du tumulte. Et pourtant, ils sont essentiels et indispensables à tout exploit sportif. Médecin du sport, le Mayennais Éric Favory, de retour des Jeux Olympiques de Rio, est de ceux-là.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2016

Horizons Mayenne 2015

Restez informés

accès rapides