Horizons Mayenne N°22 juillet août 2015

Horizons Mayenne N°22 juillet-août 2015

Horizons Mayenne

 



Dossier : Tourisme : la Mayenne étonnante (pages 9 à 11)

En 2014, une enquête de l’INSEE aplacé la Mayenne dans le top 10 des départements où il fait bon vivre. Ce bonclassement bénéficie à tous les Mayennais, mais également aux touristes ayantdécidé de séjourner dans le département, rassurés par la qualité de vie etl’accueil qui leur est réservé. Tourisme fluvial au cœur de la vallée de laMayenne, découverte des richesses historiques et patrimoniales, petites citésde caractère, villages fleuris, musées, randonnées à vélo, à pied ou à chevalsur les anciennes voies ferrées ou le chemin de halage, rendez-vous culturelset sportifs, équipements de loisirs, plans d’eau, refuge animalier, châteaux,jardins, la Mayenne propose à ses visiteurs l’embarras du choix pour profiterde la période estivale.

Made in Mayenne (page 8)

La Blanchisserie du Maine nettoie toujours plus de linge, mais consomme moins d’eauUn drôle de ballet bien orchestré s’exécute sous les toits du nouveau bâtiment construit par la Blanchisserie du Maine au 34, rue Cugnot, zone des Touches à Laval. Suspendus dans le vide, des sacs remplis de 50 kg de linge sale empruntent un itinéraire automatisé avant de « larguer » leur contenu vers un imposant tunnel de lavage. Aujourd’hui, l’entreprise traite 22 tonnes de linge par jour, récupère et livre dans six départements autour de la Mayenne.

Portrait (page 12)

A l'assaut du Paris-Brest-Paris

Tous les quatre ans, peu après lami-août, Jean-Philippe Letourneur est frappé d’une drôle de maladie. De Paris,plus exactement Montigny-le-Bretonneux, il enfourche son vélo et file endirection de Brest. Une bise à la cité du Ponant, et voilà l’Audax Lavalloisdéjà reparti vers son point de départ, empruntant le même itinéraire qu’àl’aller. 1 230 km invariablement bouclés en moins de 70 heures, de la pointefinistérienne en croisant les monts d’Arrée, le centre-Bretagne, le bocagemayennais, les douces collines du Perche, la Beauce et les difficultésinsoupçonnées de la région parisienne. Paris-Brest-Paris. Trois mots, deuxvilles, un défi que Jean-Philippe relèvera pour la 5e fois consécutive, du 16au 20 août prochains.

Tourisme : la Mayenneétonnante

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2015

 

Horizons Mayenne 2014

 

Restez informés

accès rapides