Horizons Mayenne N°18 - mars 2015

Horizons Mayenne N°18 - mars 2015

Horizons Mayenne

 



Dossier (pages 9 à 11). La Mayenne est fière de son agriculture.

La Mayenne sans l’agriculture ne serait pas tout à fait la Mayenne. Plus que jamais un secteur clé de l’économie, l’agriculture mayennaise allie harmonieusement les performances économiques, la préservation de la nature et le maintien d’une qualité de vie unique. Cette réussite est celle de ces hommes et femmes qui s’investissent, au quotidien, relevant le défi stratégique de l’alimentation de notre planète. C’est pourquoi, le Conseil général entend soutenir l’agriculture avec force et détermination et faire que la Mayenne continue d’être reconnue pour les qualités de son terroir et de ses productions d’excellence.

Made in Mayenne (page 8)

PBM 53 fabrique 15 000 escaliers en béton par an

À Chattemoue, lieu-dit posé à cheval sur les communes de Javron-les-Chapelles et Villepail, l’activité industrielle bat son plein. Implantée depuis 1978 sur le site javronnais, l’usine mayennaise PBM 53 fabrique essentiellement des escaliers en béton (90 % de la production) et des gaines de ventilation0.

Portrait (page 16)

Didier Foubert, premier supporter du Bleu du Maine

C’est à Bazougers, l’un des berceaux de la race ovine Bleu du Maine, que Didier Foubert élève aujourd’hui 60 brebis et possède cinq béliers. Intarissable sur la race, il s’investit pleinement dans son développement et préside l’organisme de sélection.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2015

 

Horizons Mayenne 2014

 

Restez informés

accès rapides