Transport scolaire

Transport et mobilité

Transport scolaire

 Dans le cadre de sa politique de transport collectif, le Conseil général, garant des solidarités humaines et territoriales, assure l’organisation et le financement des transports scolaires de l’ensemble des élèves, de la maternelle à la terminale.



Grâce à 390 circuits effectués chaque jour, il se mobilise au plus près des familles pour offrir à environ 13 000 élèves mayennais, un moyen de transport adapté, à un coût réduit.  La participation financière du Conseil général représente pour chaque famille une économie d’environ  750 € par enfant transporté. Pour assurer les meilleures conditions de sécurité dans les transports, le Conseil général mène, durant l’année scolaire, une campagne d’information et de sensibilisation à la sécurité pour que le transport scolaire soit un acte quotidien sûr.

Pour aller plus loin

Le Conseil général vous offre la possibilité d’effectuer en ligne l’inscription au service de transport scolaire et le paiement de votre droit d’accès. Vous pourrez également suivre en ligne l’évolution du dossier.

> Vous inscrire en ligne (inscription hors délai)

> Suivre votre dossier

> Demander un duplicata

> Demande de remboursement

> Horaires et itinéraires des transports scolaires

> Demande de renseignements

Votre contact

Direction du transport et de la mobilité

02 43 66 69 52

dtm@cg53.fr

accès rapides