Transport scolaire

Transport et mobilité

Transport scolaire

 Dans le cadre de sa politique de transport collectif, le Conseil départemental, garant des solidarités humaines et territoriales, assure l’organisation et le financement des transports scolaires de l’ensemble des élèves, de la maternelle à la terminale.



Grâce à 395 circuits effectués chaque jour, il se mobilise au plus près des familles pour offrir à environ 13 700 élèves mayennais, un moyen de transport adapté, à un coût réduit.  La participation financière du Département représente pour chaque famille une économie d’environ  840 € par enfant transporté. Pour assurer les meilleures conditions de sécurité dans les transports, le Département mène, durant l’année scolaire, une campagne d’information et de sensibilisation à la sécurité pour que le transport scolaire soit un acte quotidien sûr.

Pour aller plus loin

Le Conseil départemental vous offre la possibilité d’effectuer en ligne l’inscription au service de transport scolaire et le paiement de votre droit d’accès. Vous pourrez également suivre en ligne l’évolution du dossier.

> Inscription hors délais

> Suivre votre dossier

> Demander un duplicata

> Demande de remboursement

> Horaires et itinéraires des transports scolaires

> Demande de renseignements

Votre contact

Direction du transport et de la mobilité

02 43 66 69 52

dtm@lamayenne.fr

accès rapides